Jobdating

Ce mercredi 28 mars, afin de mettre en relation les employeurs et les jeunes de 16 à 25 ans en recherche d'un emploi saisonnier, la MSAP du Val d’Essonne a organisé la première Opération Jobs d’été à la Communauté de Communes du Val d’Essonne, en partenariat avec le Pôle emploi de Corbeil et la Mission Locale des 3 Vallées.

86 Jeunes ont répondu présents et ont pu consulter sur place les annonces affichées et/ou rencontrer les 16 entreprises et employeurs participants à cet évènement (Intermarché, Ikéa, Randstad, ou encore les associations d’aide à domicile du territoire). Le SIREDOM était également présent pour présenter les chantiers Brisfer.

jobsete2

jobsete4

Avant la manifestation, des rendez-vous d’aide à la création d’outils de recherche d’emploi (CV et lettre de motivation) ont été animés auprès des jeunes par la conseillère en insertion de la MSAP. Une intervention de l’association Horizons a ensuite été organisée le 14 mars afin de les préparer efficacement aux entretiens de recrutement rapides.

Une belle réussite pour cette opération qui aura permis à de nombreux jeunes du territoire de décrocher leur premier Job !

Pour les retardataires, il n’est pas trop tard pour trouver un Job :
- Un guide d’accompagnement à la recherche d’un Job est à votre disposition au sein de la MSAP (gratuit sur simple demande)
- Un site dédié aux offres de jobs peut être consulté sur internet : www.jobs-ete.com